Arthur Loyd - Cabinet LG2B : Le marché charentais (16) - Arthur Loyd - Cabinet LG2B - Page 21
Immobilier d'entreprise angouleme , Immobilier d'entreprise l isle d espagnac , Immobilier d'entreprise saint yrieix sur charente , Immobilier d'entreprise gond pontouvre , Immobilier d'entreprise soyaux , Immobilier d'entreprise balzac
Immobilier d'entreprise Charente, Angoulême, Cognac, Confolens, Barbezieux - Bureaux, Cession de bail, Entrepôt / Local industriel, Entreprise, Fonds de commerce, Immeuble, Local commercial, Local d'activité, Lotissement, Murs, Parking / box, Programme Neuf, Terrain, - Charente, Angoulême, Cognac, Confolens, Barbezieux - Le Cabinet PLG est : . le conseil en immobilier d'entreprise référent sur la Charente (16) pour l'achat, la vente, la location et l'investissement en bureau, local professionnel, commerce, local commercial, boutique, magasin, pas de porte, cession de bail, local d'activité, entrepôt, bâtiment industriel, usine, logistique, lotissement, terrain ... . votre interlocuteur pour tout terrain en Charente, terrain à bâtir résidentiel, industriel, commercial, réserve foncière, lotissement ...
de à
de à
Rechercher
Espace Client
Connexion
Arthur Loyd Charente
05.45.94.61.48
12 rempart de l'Est
16000 ANGOULEME

Contactez-nous
Horaires
sur rendez vous
Arthur Loyd - Cabinet LG2B » Le marché charentais (16)

Le marché charentais (16)

 separator

Arthur Loyd Angoulême démarre un observatoire de l'immobilier d'entreprise en Charente. La difficulté à récolter des données fiables et le manque de transactions ne permettent pas de dessiner un profil de marché. Cependant, certaines tendances se dégagent.

En préalable vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour appréhender l'économie charentaise : " L'économie de la Charente 16 "

 

Le marché de l'immobilier d'entreprise en Charente est peu actif. Il comprend :
. 2 aires urbaines significatives avec Angoulême et Cognac
. des aires urbaines secondaires avec Barbezieux, Ruffec, Confolens...
. des zones d'activités

Cliquez sur le lien suivant pour accéder au site de l'agence départementale de développement Charente Développement et approfondir la présentation du département et des zones d'activités.
Cliquez sur le lien du Service de Développement de la Communauté d'Agglomération du Grand Angoulême pour plus de renseignements ou appréhender l'offre de terrains d'activités disponibles : COMAGA.

LE MARCHE
Bureaux

Parc : Le parc est inadapté à la demande. Il est de qualité moyenne et souvent sans possibilité de parking. Il manque par ailleurs de dynamisme et de lisibilité en termes de localisation préférentielle.

Transactions : Beaucoup de locations et peu de vente.

Stock : Le nombre de m² disponibles augmente de manière significative avec prés de 7.000 m² à ce jour. L'Agglomération d'Angoulême développe un parc tertiaire sur St Michel. Les offres privées en neuf avec + de 3.000 m² en projet, se heurtent à une demande peu enclin à prendre des locaux brut de béton.

Prix

à la location (m²/an)

à la vente

Prix moyen

100

800

Fourchette

85 / 125

600 / 1500



Locaux d'activités

Parc : Le parc est important et diversifié tant en qualité qu'en localisation. Avec plus de 650 hectares de parcs industriels répartis sur son territoire, l'Agglomération d'Angoulême propose une large gamme d'offre foncière notamment dans son dernier parc d'activités Euratlantic.

Transactions : Peu de transactions recensées avec impossibilité de relever les m² transactés.

Stock : L'offre sur la Charente est évaluée à fin décembre à + 70.000 m² dont 50.000 m² immédiatement disponibles.

  Prix

à la location (m²/an)

à la vente

Prix moyen

45

ns

Fourchette

25 / 65

100 / 375



Commerces

Parc :

ANGOULÊME

Le centre commercial du Champ de Mars (15.400 m² / 37 commerces / 35 enseignes nationales) a modifié la « centralité » des rues commerçantes. Celles-ci proposent 340 commerces en pied d'immeubles dont 145 enseignes nationales, notamment les Galeries Lafayette avec 8.000 m² entièrement rénovés.
La périphérie s'organise autour de 3 pôles plus le centre Leclerc (15 commerces / 11 enseignes nationales) :
. au nord, la zone des Montagnes (110 commerces / 70 enseignes nationales) avec le centre commercial Géant de 12.341 m², une zone commerciale diversifiée toujours très demandée qui doit s'agrandir par la création d'un Retail Park (prévision non communiquée),
. au sud, l'axe d'entrée de ville propose 41 commerces dont 22 enseignes nationales (Castorama 8.000 m² ...) et sur La Couronne, la zone de Auchan dont l'hypermarché vient de passer de 7.320 m² à 9.500 m² avec 45 boutiques sur 3.990 m² de galerie (à fin 2008, 23 commerces / 22 enseignes nationales).
. à l'est, la zone de Carrefour avec le centre commercial de 8.500 m² plus l'arrivée de Leroy Merlin (14 commerces / 6 enseignes nationales). Existe un projet d'extension par la création d'un Retail Park de 16.000 m² réparti en 13 moyennes surfaces, 4 boutiques et 3 restaurants (prévision 1er semestre 2011).

COGNAC

Le centre ville propose 298 commerces dont 96 enseignes nationales, la zone commerciale de Chateaubernard 65 commerces dont 42 enseignes nationales. La galerie commerciale de 12.700 m² (Auchan 4.979 m²) fait l'objet d'un projet d'extension de 2.300 m² (Auchan + 1.630 m²). Se rajoutent la zone commerciale de Leclerc avec 5.890 m² et 2 enseignes ainsi que celle d'Intermarché avec 2.836 m² et Bricomarché.

Transactions : En ville, les mutations et locations ne sont pas significatives. Sur Angoulême, le niveau des prix demandés a progressé en regard des prix offerts dans le centre commercial du Champ de Mars mais les demandes n'ont pas suivi. En périphérie, les enseignes et indépendants ont bénéficié d'offre de boutiques dans le cadre des extensions de centres commerciaux.

Stock : L'offre de commerces intéressants est peu importante. En regard des normes des enseignes, Angoulême et Cognac souffrent de devantures et de surfaces unitaires trop petites.

Prix

à la location (m²/an)

à la vente

Prix moyen en centre ville

250

ns

Fourchette

150 / 450

ns / ns

Prix moyen en périphérie

120

ns

Fourchette

100/140

ns / ns


Le présent observatoire se fonde sur des données recueillies par des outils internes de suivi de marché et auprés de sources professionnelles réputées. Toutefois, ces informations ne sauraient engager la responsabilité de notre société en cas d'erreur ou d'inexactitude.

¹ Prix net, hors frais notariés, d'enregistrement et de publicité foncière.